Beauté – Idées de maquillages naturels à porter au quotidien

Les matins on est parfois un peu pressée ou on n’a pas vraiment l’envie de se faire un maquillage trop sophistiqué. Pour être belle tout en restant naturelle voici des idées de maquillages naturels à porter au quotidien.

Étape 1 : Faire peau nette
On commence par bien se démaquiller tous les soirs pour laisser respirer la peau et pour limiter la prolifération de petits (ou gros) boutons.

Étape 2 : Bien hydrater sa peau
Appliquez tous les matins une crème de jour et un contour des yeux. En plus d’apporter une bonne hydratation, cela vous donnera une sensation de fraicheur et limitera le vieillissement de votre peau.

Règle n°2 : une peau hydratée

Étape 3 : un teint naturel
Le fond de teint est la base d’un maquillage parfait. Et le meilleur fond de teint est celui qui ne se voit pas ! Alors évitez de vous tartiner le visage. Pour un effet naturel, le choix de la texture est déterminant : crème, fluide, poudre, mousse… Le choix est difficile. On vous aide :
Votre peau est sèche : texture crème
Votre peau est normale à mixte : texture fluide
Votre peau est grasse : texture mousse
Votre peau est acnéique : fluide matifiant ou poudre minérale
Votre peau est sensible : fond de teint crème compact
Quelle que soit la texture, il faut toujours appliquer votre fond de teint avec un pinceau adéquat.

Règle n°3 : un teint lumineux

Étape 4 : Un regard frais
Pour avoir meilleure mine, il suffit parfois d’avoir le regard reposé. Pour ce faire, appliquez dans un premier temps un anticerne pour apporter de la luminosité au regard. Puis appliquez un fard beige foncé dans le pli de la paupière pour ouvrir l’œil. Et terminez le maquillage des yeux en épaississant et allongeant vos cils avec un mascara.

Règle n°4 : un regard frais

Étape 5 : Une bouche délicate
Oubliez le crayon à lèvre, le rouge à lèvre rouge cerise et le gloss glossy. La plus belle façon de mettre en valeur et d’adoucir votre visage c’est d’afficher une bouche couleur peau.
Si vous avez une peau pâle, une bouche nude rosé, beige ou abricot est recommandé. En cas de peaux mates nous vous conseillons un rouge à lèvre nude chocolat et en cas de peaux métisses ou noires, un nude neutre tirant vers le mauve.

Règle n°5 : une bouche délicate