Sexo : nos conseils pour faire durer son couple

Source image : PIXABAY

Avec le temps on a parfois l’impression de rentrer dans une routine et que la passion des premiers mois s’essouffle petit à petit. Comment préserver le désir ? On vous livre nos conseils pour faire raviver la flamme et vous épanouir dans votre couple.

Règle n°1 – Mettez toutes les chances de votre côté
Entre le boulot, les loisirs, la gestion quotidienne de la maison, les enfants… on oublie vite qu’il est aussi important de s’occuper de soi et de son partenaire. Car prendre soin de son partenaire est essentiel pour réussir sa vie de couple.
Prenez soin de vous – Être en couple depuis des années n’est pas une excuse pour se négliger. Si vous vous offrez du temps pour vous et pour vous faire du bien, vous vous sentirez bien dans votre peau et séduisant(e). Et si vous vous trouvez séduisant(e), alors votre partenaire aussi !
Portez des vêtements qui plaisent à votre partenaire – Même si ce n’est pas ce que vous aimez porter habituellement, le temps d’une journée ou d’une soirée, habillez-vous dans l’objectif de séduire votre partenaire. Effet « Waouuuh » garanti.
Apprenez à masser – Vous pouvez prendre des cours à deux pour partager un moment de complicité ou seul(e) pour faire une surprise à votre partenaire. Le contact des mains et la douceur, c’est comme des préliminaires.

Règle n°2 – Touchez votre partenaire
Tenez la main de votre partenaire en marchant, caressez délicatement sa joue ou sa nuque, massez ses épaules après une dure journée de travail, touchez son bras pendant que vous discutez… Cela peut paraître évident, mais on oublie vite que le toucher peut (vite) conduire au désir.

Règle n°3 – Soyez original(e) : surprenez votre partenaire
Avec le temps qui passe on oublie qu’un couple est un investissement de tous les jours. Il est donc important de ne pas considérer votre relation comme acquise. Alors n’hésitez pas à casser la routine en surprenant votre partenaire. Voici quelques idées pour vous aider :
Réservez un dîner dans un beau restaurant ou dans le restaurant préféré de votre partenaire.
Organisez un week-end surprise sans les enfants ou sans les amis dans un endroit qui vous tient à coeur.
Louez une chambre d’hôtel pour une nuit et demandez à votre partenaire de vous y retrouver.
Emmenez danser votre partenaire le temps d’une soirée.
Cuisinez pour votre partenaire son plat préféré. Vous pouvez aussi accompagner ce repas d’une bouteille d’un vin dont votre partenaire raffole.

Règle n°4 – Pimentez votre couple
Les jouets intimes se sont largement démocratisés et invités dans les chambres à coucher ces dernières années, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est le moment de franchir le pas !
Pour les plus imaginatifs, vous pouvez aussi jouer avec votre partenaire à des jeux coquins. Les jeux de sociétés érotiques sont un très bon moyen de pimenter sa vie sexuelle.

 

Source image : PIXABAY